Star Academy c'est bien évidemment les primes, passage obligatoire pour tous les élèves, chaque semaine en direct avec des invités (plus ou moins) prestigieux. Voici les résumés de ce qui s'est passé aux primes pour Michal et pour les autres.

PRIME DU 08 NOVEMBRE 2003
PRIME DU 1er NOVEMBRE 2003
PRIME DU 25 OCTOBRE 2003
PRIME DU 18 OCTOBRE 2003

PRIME DU 10 OCTOBRE 2003
PRIME DU 04 OCTOBRE 2003
PRIME DU 27 SEPTEMBRE 2003
PRIME DU 20 SEPTEMBRE 2003
PRIME DU 13 SEPTEMBRE 2003

PRIME DU 05 SEPTEMBRE 2003
PRIME DU 30 AOÛT 2003



TOUS LES INVITES
DES PRIMES


Alain Chamfort
Alizée
Aurélie Konaté
Beyoncé Knowles
Blue
Calogero
Chimène Badi
Dannii Minogue
Dany Brillant
Diam's
DJ Bobo
Doc Gynéco
Eddy Mitchell
Elton John
Enrico Maccias
Faudel
Florent Pagny
Frédérica Sorel
Hélène Segara
Isabelle Boulay
Jacques Dutronc
Jérémy Châtelain
Jessica Marquez
Jocelyne Labylle
Johnny Hallyday
Joy
Julie Zenatti
Julien Clerc
L5
Lara Fabian
Liane Foly
Lisa
Lorie
Marc Lavoine
Martin Fontaine
Maurane
Mélanie Cool
Nolwenn Leroy
Passi
Patrick Fiori
Pierre Perret
Raphaël
Ricky Martin
Roch Voisine
Sacha Distel
Seal
Serge Lama
Sting
Sugar Daddy
Willy Denzey
Yannick Noah

INVITES : Seal, Liane Foly, Enrico Maccias,
Eddy Mitchell, Jessica Marquez et Sugar Daddy

 

AVANT-PROPOS
Sans doute le prime le moins intéressant cette saison. La majorité des invités sont fades, la présentation de l'album années 60 est barbante et l'enjeu sur Lukas totalement dénué de suspens. Merci la prod'!

LE DISQUE D'OR
Une hôtesse qui a fait des études potiche chez le Juste Prix vient remettre le disque d'or de la Bamba aux élèves. On est contents pour eux, mais franchement, évitez de dépenser vos thunes pour un single aussi naze!! L'an dernier, Musique c'était du Michel Berger quand même!

CLASSEMENT DES ELEVES
Patxi passe devant Sofia, deuxième, Michal prend la troisième place, Morganne la quatrième et Amina entre dans le classement à la cinquième position. Pas de quoi fouetter un chat.



LA VIE NE M'APPREND RIEN
Liane Foly est un peu un artiste caméléon sur son physique. Changement de nez, changement de fringues, changement de coiffure, mais je l'aime assez : elle respire le naturel! Même un peu trop : quand elle arrive sur le plateau on croirait qu'elle vient à une réunion d'ancien élèves de son lycée. Elle fait même un petit coucou à Lukas! :)

Sur cette chanson de Balavoine, elle est accompagnée d'Edouard à la guitare et de Michal au piano. Sans être méchant, Edouard fait très bien le pot de fleurs à côté des deux autres... On l'entend à peine sur le refrain! La prestation de Liane Foly est limite surjouée (attention Liane un peu plus et Lara Fabian passe pour le mime Marceau!) mais ça reste le moment le plus agréable du prime. Michal s'en sort très bien même s'il confessera le lendemain au débrief qu'il n'entendait strictement rien dans son oreillette! Bravo donc même si une grosse fausse note s'est entendue au moment où il enlevait ce qu'appelle Jean-Luc Delarue "sa plus fidèle amie" ;o)

Très beau moment donc : les voix s'accordaient plutôt bien, même si j'ai eu l'impression que Liane forçait trop sur certaines phrases et avait quelques soucis de respiration!

 


CRAZY
Seal est grand, très grand. Seal a des cicatrices sur son visage. Seal fait peur. Pourtant il a l'air très gentil mais j'ai vraiment eu très peur sur cette chanson! Bref, hormis ces détails débiles, Michal a l'air très heureux de chanter avec un artiste qu'il apprécie et ça se voit. Il met un peu de temps à rentrer dedans et il semble avoir oublié les cours d'anglais parce que le "Isn't that crazy" en pologlais sonne bizarre ;-)
Mais en comparaison avec le duo de Seal et Romain sur son dernier titre, ça n'a vraiment rien à voir! Seal a l'air d'être très content de la prestation de Michal et c'est très positif.

MEDLEY ANNEES 60
Bof, rien à dire sur ce medley plutôt mou. Je me demande ce qui est passé dans la tête de la prod' de nous pondre un album sur le thème des années 60. L'an dernier la thématique années 80 était vraiment sympa. Quelqu'un peut-il informer à Nathalie André qu'en ce moment, c'est le revival des années 90? Les vêtements fluos et la dance cheap c'est tout de même mieux que les blousons de cuir, les mini-jupes et le twist and shout!

 

LES ETOILES DE L'ACADEMY
La première étoile décernée c'est Michal qui l'obtient avec "Etoile du plus sourire". C'est vrai qu'il est tout sourire notre ch'tit polonais! :) On a donc droit à une jolie séquence montée par la prod' avec Michal déblatérant son bonheur en salle d'interview ou ailleurs, c'est trop mimi à regarder! ;-)
A noter : Elodie se paye l'étoile de "la plus nature" (sous-entendue de la plus blonde!!) et Romain celle du "plus mou"! Sympa ;-)

 

CONCLUSION
Un prime bouche-trou avec un Enrico Maccias plus égocentrique que jamais! J'éprouvais un réel ennui la plupart du temps... Dommage donc. Et tout ce pataquès sur Lukas était invraisemblable. Heureusement que ça nous fait gagner une semaine de plus. Ah oui et puis Lukas est sauvé à 72%. Etonnant non? Et puis j'oubliais : Elodie était absente pour cause de craquage de nerfs. Bizarrement elle m'a pas trop manqué... Le prime se conclue sur Michal brandissant le disque d'or de La Bamba, tout fier! :) A vous les studios!

 

 

 

Disclaimer ou "Les trucs que personne ne lit mais qu'il est indispensable de mettre sur un site"

Toute reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit sans le consentement du site Michal "Le temps c'est de l'amour" est illégale
et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.
(En même temps, qui voudrait recopier un site pareil... mais bon on sait jamais hein!)
Toutes les photos proviennent des sites http://www.michalstar.fr.st et http://www.bofacademy.com
Tous les médias appartiennent à TF1 et Endemol France. Star Academy 3 est une émision produite par Endemol France et diffusée par TF1.
Michal "Le temps c'est de l'amour" Copyright 2003 - Site réalisé par LaMoucheEcraséeSurLaTartineDeConfiture Prod'. Plus de renseignements : section crédits.